Journée 3

VEN. 19 AOÛT 2022 - 21:00

GROUPAMA STADIUM

44289 Spectateurs

89

L'OL est provisoirement dauphin de Ligue 1 Uber Eats grâce à ce succès 4-1 sur sa pelouse face à Troyes. Les buts de Lacazette, Tagliafico et Tetê (doublé) ont suffi aux Lyonnais pour s'imposer 4-1, malgré un premier acte intéressant de l'ESTAC, toujours 19e au championnat. 

89

C'est terminé ! L'OL s'impose 4-1 à domicile face à l'ESTAC de Troyes !

89

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

88

Les offensives lyonnaises s'enchaînent depuis quelques minutes face à un bloc troyen complètement coupé en 2 dans cette fin de match.

86

Et Tetê est remplacé par Faivre.

86

Lucas Paqueta cède sa place à Rayan Cherki.

83

Tardieu enclenche une contre-attaque et sert Dingomé dans l'axe, mais le Troyen est repris par Mendes, auteur d'une bonne copie ce soir.

80

Lyon est donc actuellement dauphin de cette Ligue 1 Uber Eats, derrière le PSG avec 6 points également. Les Parisiens peuvent reprendre de l'avance dès dimanche face à Lille.

78

Tetê vient d'inscrire le premier doublé de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats !

76

But de Tetê ! Esseulé sur le côté droit, le Brésilien vient provoquer dans la surface et se jouer de Tardieu et Salmier pour finir d'une frappe à ras-de-terre au premier poteau ! Doublé pour Tetê et 4-1 pour l'OL !

74

Lepenant et Gusto sont remplacés par Caqueret et Henrique.

72

Baldé et Ugbo cèdent leur place à Ripart et Dong.

70

Malgré deux buts de retard, les Troyens ne lâchent rien et tentent le tout pour le tout pour convertir leurs phases de possession en occasions franches.

68

Florian Tardieu s'infiltre dans les 16 mètres et tente de servir Dingomé en retrait, vite repris par la patrouille lyonnaise.

66

L'Olympique Lyonnais gère bien mieux son avantage qu'en première mi-temps. On sent les hommes de Peter Bosz bien en place et surtout solides mentalement.

63

Corentin Tolisso cède sa place à Jeff Reine-Adélaïde.

61

Le rythme est redescendu depuis quelques minutes et le but du break lyonnais. Troyes pose enfin le pied sur le ballon depuis cette deuxième mi-temps.

59

Samba Baldé est remplacé par Chavalerin et Larouci cède sa place à Dingomé.

57

La Ligue 1 Uber Eats affiche une moyenne de 3,46 buts inscrits par match. Un record depuis 45 ans ! Cet OL - ESTAC suit cette logique ce soir.

55

Enorme arrêt de Gallon devant Toko Ekambi, seul face au but après un gros travail de Paqueta !

53

Quelle entame énorme de seconde période de la part de Lyon, que l'on sentait sur un fil à la fin du premier acte !

51

Kouamé N'Guessan écope du premier jaune du match pour un tacle en retard sur Lukeba.

49

But de Tetê ! Le Brésilien inscrit le but du break en profitant de du ballon en cloche successif à la parade de Gallon sur une grosse frappe de Paqueta ! Tetê a bien suivi pour finir dans le but vide de la tête ! Déjà 3-1 pour Lyon !

47

But de Tagliafico ! Sur un beau centre en louche de Tolisso, Paqueta tente une reprise du gauche mais manque sa frappe. Avec de la réussite, le ballon revient sur Tagliafico au second poteau, qui conclut dans le but vide ! 2-1 pour l'OL !

45

C'est reparti au Groupama Stadium !

Mis dans d'excellentes conditions par l'erreur de Rami, offrant l'ouverture du score à Lacazette dès les premières minutes du match, l'OL s'est encore compliqué la tâche avec ce penalty concédé par la recrue Tagliafico et transformé par le spécialiste troyen Florian Tardieu (40'). Tout reste à faire dans le deuxième acte de ce match toujours indécis et dans lequel l'ESTAC a clairement son coup à jouer.

C'est la mi-temps ! TAu bout de 45 minuutes, Troyes accroche l'OL au Groupama Stadium sur ce score de 1-1 !

44

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

43

Trouvé par Paqueta dans la surface, Lacazette tente de croiser son tir mais manque légèrement sa frappe, tranquillement captée par Gallon.

42

Comme Lyon, Troyes a inscrit son pemier but sur son premier tir cadré du match.

40

Florian Tardieu transforme ce penalty pour faire recoller l'ESTAC à 1-1 ! Riou, parti du bon côté, n'a rien pu faire...

38

Penalty pour l'OL après une faute de Tagliafico sur Baldé !

37

Odobert cherche Ugbo dans la profondeur plein axe, mais fait face au bon retour de Thiago Mendes, qui stoppe cette offensive.

35

Malgré une nette domination par la possession, l'OL ne s'est pas procuré d'occasion depuis le but de Lacazette, amené par une erreur adverse.

32

Thiago Mendes se charge de ce coup franc en envoyant un bon centre vers les 6 mètres, mais Palmer-Brown est le premier sur ce ballon et repousse le danger.

30

Florian Tardieu est coupable d'une faute sur Paqueta, qui obtient un bon coup franc excentré à gauche aux 25 mètres.

28

Tagliafico concède un corner sur un centre flottant venu vers Kouamé depuis le côté gauche. Tardieu s'en charge, mais ce coup de pied de coin ne donne rien et l'OL récupère la possession.

26

Décalé par Tolisso sur le flanc droit, Lacazette tente un centre puissant en première intention, mais son ballon sort directement en 6 mètres.

24

Ugbo se retrouve en position de frappe dans la surface, mais est signalé en position illicite.

22

Odobert provoque face à Tagliafico côté droit et parvient à envoyer un bon centre au point de penalty, où ni lyonnais ni troyen ne coupe la trajectoire de ce ballon fuyant.

20

Toko Ekambi tente de combiner avec Paqueta plein axe, mais Tardieu intercepte et relance pour l'Estac, qui perd trop vite le ballon.

18

Avec ce succès provisoire, l'Olympique Lyonnais passerait leader de Ligue 1 Uber Eats devant le PSG ce soir.

16

Sauvetage très important de Tagliofico devant Larouci, prêt à se jeter pour conclure après un très bon débordement de Kouamé !

14

Le premier quart d'heure de jeu est tout juste passé, et l'OL affiche plus de 70 % de possession jusqu'ici.

12

Les hommes de Peter Bosz continuent leur passe à dix autour du bloc troyen, plutôt solide malgré l'erreur de Rami sur le but de Lacazette.

10

Excellente prise de balle d'Odobert dans son camp, qui peut se retourner et orienter le jeu vers l'avant pour faire un peu souffler les siens.

8

Troyes est positionné en 5-4-1 en phase défensive avec donc une ligne de 5 hommes devant le but de Gallon. Baldé est seul en pointe et ne peut qu'espérer de bons ballons de contre pour s'illustrer.

6

L'ESTAC n'existe pas dans cette entame de match et a pris un vrai coup derrière la tête en encaisssant ce but très tôt dans le match. En face, Lyon maîtrise parfaitement sa rencontre avec une bonne utilisation du ballon.

4

Alexandre Lacazette vient d'inscrire son 2e but en 2 matchs de Ligue 1 Uber Eats depuis son retour au pays.

3

But de Lacazette ! Après une grossière erreur d'Adil Rami qui met le ballon au point de penalty, Alexandre Lacazette surgit dans son dos pour venir déjà ouvrir le score ! 1-0 pour l'OL !

1

C'est parti pour cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Lyonnais et l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne. Bon match à toutes et à tous !

Le banc troyen : Chavalerin, Dingomé, Dong, Mazou-Sacko, Moulin (g), N’jo, Porozo, Ripart.

Le XI officiel de l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne, (5-2-3) : Gallon (g) - Larouci, Salmier, Palmer-Brown, Rami, Baldé - Kouamé, Tardieu (c) - Ugbo, Baldé, Odobert.

Le banc lyonnais : Barcola, Bonnevie (g), Caqueret, Cherki, Da Silva, Faivre, Henrique, Kadewere, Reine-Adélaïde.

Le XI officiel de l'Olympique Lyonnais, (4-2-3-1) : Riou (g) - Tagliafico, Lukeba, Mendes, Gusto - Lepenant, Tolisso - Toko Ekambi, Paqueta, Tetê - Lacazette (c).

Monsieur Wattellier sera au sifflet ce soir au Groupama Stadium.

L'an passé, l'Olympique Lyonnais avait remporté le match aller-retour en championnat, s'imposant 3-1 à domicile et 0-1 à l'extérieur. La dernière victoire de Troyes face à Lyon remonte à 2007. L'ESTAC n'a jamais gagné à l'extérieur contre l'OL.

En face, Bruno Irles fait face aux absences de Bruus, Conte et Azamoum.

Pour cette rencontre, Peter Bosz doit faire face aux blessures de Boateng, Diomandé et Aouar. Lopes est lui suspendu pour son rouge reçu à Ajaccio.

Alors qu'il entame sa 3e saison sous les couleurs de l'ESTAC, Florian Tardieu doit montrer la voie à ses coéquipiers. Buteur sur penalty contre Montpellier, le natif d'Istres devrait continuer de beaucoup peser sur la bonne forme de son équipe cette saison.

Les Troyens ont déjà encaissé 6 buts sur cet exercice 2022-23. Seuls Montpellier, Clermont (7) et Reims (8) font pire.

En face, l'ESTAC se présente au Groupama Stadium en tant que 19e du championnat. Une place due aux deux revers successifs, à Montpellier d'abord, puis contre Toulouse à domicile.

Récemment prolongé et nouveau capitaine de l'équipe, Maxence Caqueret doit désormais confirmer et enchaîner les bonnes performances sur le terrain, comme il a très bien su le faire depuis son passage en pro.

Avec sa 7e place obtenue l'an passé, l'OL a signé son pire résultat depuis 2020 (7e déjà). C'est seulement la 2e fois au XIXe siècle que Lyon termine hors du top 5 de la première division.

Lyon retrouve le championnat après deux semaines d'arrêt. Il y a sept jours, le club rhodanien avait demandé le report du match face à Lorient, à cause de l'état de la pelouse au Moustoir. L'OL va donc disputer son deuxième match, pour tenter d'aligner un deuxième succès consécutif, après celui contre Ajaccio lors de la J1.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct-commenté cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre l'Olympique Lyonnais et l'Espérance sportive Troyes Aube Champagne. 

3'

A. LACAZETTE

39'

F. TARDIEU (pen)

47'

N. TAGLIAFICO

49'

TETE

51'

R. KOUAME

60'

X. CHAVALERIN

Y. LAROUCI

60'

T. DINGOME

M. BALDÉ

63'

J. REINE-ADELAIDE

C. TOLISSO

72'

R. RIPART

T. BALDE

72'

K. DONG

I. UGBO

73'

HENRIQUE

M. GUSTO

73'

M. CAQUERET

J. LEPENANT

76'

TETE

86'

R. CHERKI

L. PAQUETA

86'

R. FAIVRE

TETE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Elodie COPPOLA
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Francis VIDRY
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

23

Match(s) joué(s) *

3 Match(s) nul(s)

17 Victoire(s) 3
9 Victoire(s) domicile 2
8 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Georges CECCALDI
  • ARBITRE ASSISTANT Brice PARINET LE TELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Elodie COPPOLA
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Francis VIDRY
  • DÉLÉGUÉ Mourath NDAW